Sport : Le PSG gagne la coupe d'europe

Publié le 22 Mai 2008

Non ce n'est pas une blague !!!


Souvenez vous de cette formidable équipe du PSG de la saison 95/96.  Elle nous faisait rêver... Elle fut championne d'europe de la Coupe des Vainqueurs de Coupes 1996. C'était l'époque des 3 coupes d'europe.



Michel Denisot le président du PSG de l'époque avait pour objectif de gagner une coupe d'Europe avec le PSG entre 1991 & 1996. Apres les échecs en demi finale de la coupe UEFA face a la Juventus en 1993 mais aussi en demi finale de ligue des champions en 1995 face au Milan AC & déjà en 1994 en demi finale de la coupe des vainqueurs de coupes face a Arsenal , le PSG entame donc sa 4e participation consécutive a une coupe d'Europe avec cette fois l'objectif d'atteindre la finale de la coupe d'Europe

Le 8 mai 1996  Le Paris St Germain entre dans l'Histoire du football francais :
Au Stade du Roi Baudoin (Bruxelles) la finale opposa  le PSG au Rapid de Vienne.

PSG 1-0 Rapid Vienne but : N’Gotty

La vidéo du résumé du match.... avec les commentaires de l'époque... quelle belle équipe. !!!


Basile Boli avait permis a Marseille de s’imposé en 1993. Bruno N’Gotty envoie lui le PSG au 7e ciel. Le Paris St Germain & son capitaine Bernard Lama soulève la coupe d’Europe des Vainqueurs de coupe a Bruxelles. Le PSg entre de plein pied dans l’histoire du sport francais. Paris & les champs elysées sont en feu & le groupe parisien peut dignement fêter son titre avec ces supporters au Parc des Princes …

La vidéo de fin de match avec Denisot qui se laisse aller... que du bonheur

Rédigé par Blog90

Publié dans #Sport90

Repost 0
Commenter cet article

Titi 29/07/2008 13:39

Le bon temps où le PSG gagnait... PSGFOREVER !!!!!!