Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site officiel des années 90

Les années 90 : Actualités, Musique, TV, Sport, Radio, Films, Politique, Peoples. Le site des années 90.

Film : Okay pour les visiteurs

Je l'ai vu TROIS fois au cinéma. J'étais au lycée... c'était LE film à aller voir.  Les visiteurs.  Un film drôle avec un Christian Clavier au sommet de son art et un Jean Reno plus amusant que jamais.  Un scénario original... donc un succès monstre... Malheureusement, souvent quand cela marche bien, on en fait une suite et là souvent patatras la suite est lamentable. Là c'était le cas avec les Visiteurs 2.

L'histoire la voici pour les trois personnes qui ne la connaissent pas :

En l'an de grâce 1123, Godefroy « le hardi », Comte de Montmirail, d'Apremont et de Papincourt, sauve le Roi Louis VI « le gros » de l'épée d'un « anglois abominatis ». Pour le récompenser, le roi lui offre en « épousailles » sa bien-aimée Frénégonde de Pouille, fille du Duc de Pouille. En se rendant au château afin d'épouser sa promise, Godefroy tue accidentellement le père de celle-ci. Désormais, Frénégonde refuse d'épouser l'homme qui a tué son père.

Voulant réparer son erreur, le comte fait appel au mage Eusebius, qui lui confectionne une potion pour remonter dans le temps, peu avant l'accident, afin d'empêcher celui-ci de se produire. Godefroy la fait d'abord goûter à son fidèle écuyer, Jacquouille la Fripouille, avant de la boire à son tour. Mais le mage a oublié d'inclure les œufs de caille dans la formule. Godefroy et Jacquouille se retrouvent ainsi projetés en octobre 1992...


Un énorme succès au box-office
Les Visiteurs ont décroché la timbale du box-office national. Deuxième plus gros succès du cinéma français derrière La Grande vadrouille à l'époque, le film a rassemblé plus de 13,7 millions de spectateurs. Un score plus que flatteur qui en fait l'une des comédies les plus populaires de l'hexagone.


Avec le recul, ce film ne me fait plus rire. J'ai du grandir. J'ai l'impression qu'il ne restera pas dans les annales du cinéma comme les bronzées ou la grande vadrouille que l'on a plaisir à revoir. Les visiteurs est un one shote un divertissement unique, drole mais ou le fait de le revoir ne procure pas un plaisir immense.

J'avais même un CD avec le remix des visiteurs "Okay"...

Mais y reste des répliques cultes "Pas avec votre poncho !" "Okaaayyy ! ", " Qu'est-ce que c'est que ce binnnzzzz ! " ou encore " C'est diiinnngue ! ".....

A noter que vu la longévité du film, plusieurs différentes affiches du film furent produites.

















Ci dessous un extrais du film :


A noter la musique du film par le groupe ERA. Très bien.... elle a participé à son succès
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article