Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site officiel des années 90

Les années 90 : Actualités, Musique, TV, Sport, Radio, Films, Politique, Peoples. Le site des années 90.

Marketing : Le pin's parlant de TF1 !

Début des années 90, à cette époque, LA COLLECTION à la mode ce n'est pas encore la télé-carte, mais c'est le PIN'S. Qu'est ce que le pin's. C'est un petit objet de métal en deux parties. L'une représentant une image (marque, évènement, mots..) avec un pique que l'on enfonce dans le trou de la deuxième partie. Ce système permet d'accrocher le pin's à tout support transpersable, comme les vêtements.

Les pin's peuvent transmettre un message, ou faire l'éloge d'une marque. Les pin's les plus recherchés étaient ceux d'évènements uniques (coupe du monde de foot, festival d'Avignon...)

En tant que grand média et communiquant, TF1 a, biensur, surfé sur cette mode en utilisant ce support pour promouvoir son antenne. Mais en y apportant un plus : La parole. Une première mondiale !!!!

En effet, en appuyant sur un bouton situé derrière la partie du Pins avec le trou, le pins se mettait à dire une phrase. Les stars du moment se sont prêtées au jeu (sous la menace ??). On y retrouvait JP Foucaud, T.Rolland, A.Debanne, Spirou...

Ci-joint, un message Publicitaire passé à l'antenne de la chaîne pour jouer et gagner les fameux PIN'S.

Et vous, c'était quoi votre PIN'S préféré ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi j'avais un Pin's d'Arthut et les pirates, j'étais trop fier de le porter à l'école... la classe quoi... Mais il ne parlait pas
Répondre