Television : Lionel Cassan tué par la télé !

Publié le 28 Juillet 2008


 Souvenez vous des matins sur Antenne 2 et france 2. Souvenez vous de "Matin Bonheur" avec Lionel Cassan. Oui, vous comme moi, comme les chaines de télévisions, nous l'avons oublié. Il a pourtant marqué la télé des années 90 en étant présentateur de "Matin Bonheur" dés la fin des années 80.


Il animera cette émission jusqu'en 1994. Il quitte alors Antenne 2 dont le Directeur voulait rajeunir les effectifs malgré une grande popularité et une audience record de Matin Bonheur. Il rentre à RMC où il anime le 12h-13h en compagnie de Didier Gustin et Sandrine Alexis. Il y anime aussi avec humour l'émission "Les 3 bien frappés".
En 1998, il retourne à la radio, il avait débuté sur "Sud Radio" et rejoint RTL2 pour animer les matinales de la station pendant un an.

En 1999, début de la chute, il retrouve les plateaux de télé sur une petite chaîne du cable : "Club Téléachat".


C'est cette chaîne de télévision qui fera le communiqué de son décès auprès de l'AFP. Lionel CASSAN s'est donné la mort le 18 août 2002 à 46 ans



Tué par la télé ?

Ce n'est pas à nous de juger, mais quelqu'un qui l'a bien cotoyé dans ce milieu, Olivier Minne dira à ce sujet lors d'une interview

"Lionel et moi n'avions plus aucun contact depuis des années. Mais la télévision est un jeu dangereux. Je n'exagère pas quand je parle de condamnation à mort ! J'ai toujours préservé une partie de ma vie. Je ne veux pas être bouffé par le système. Il ne faut pas être psychologiquement attaché à l'écran, sous peine d'en souffrir terriblement".


Pour notre part, nous aimions bien Lionel. Ah quel monde de brut !!
La vidéo ci-dessous date de fin 1988, mais elle contient une apparition de Lionel Cassan quand il était Speaker avec un plus les publicités et l'habillage Antenne 2 de l'époque.



La fin de "Les Niouzes" et de Ruquier sur TF1 en 1995
Eric et toi et moi, Antenne 2 Eric Galliano (video)
Inauguration du parc Eurodisney 2 vidéos

Rédigé par Blog90

Publié dans #Media90

Repost 0
Commenter cet article

Lno 17/06/2017 02:17

Il avait l'air sympa, doux et gentil, mais je ne comprends pas comment on fait ce métier tout en n'ayant pas constamment en tête que la télé peut se passer de nous. Je comprends que ça puisse être une drogue pour les gens qui ont beaucoup d'ego, mais les mecs qui ont l'air doux et gentil, je ne comprends pas comment ils ne peuvent pas trouver un intérêt autre que la télévision. Il est mort d'une dépression alors?

Jazzy 18/03/2012 21:00

effectivement il a été broyé et ne s'est certainement jamais remis de son éviction de l'A2. toujours la finance l'audimat. Les plus fragiles y laisse leur santé voire leur vie. Ce qui ù'étonne
c'est qu'aucun de ses collegues de l'époque ne lui ai rendu hommage.. le rouleau compresseur a raison de tout...

andurand 01/11/2010 09:03


UNE PENSEE POUR lIONEL CASSAN EN CE 1 NOVEMBRE
"Parler de lui c'est le faire exiter
Nous taire serait l'oulier"


andurand 24/09/2010 17:41


Je pense qu'il y a mieux que la tasse de the litéralement jetée par Olivier Minne en souvenir de LIONEL CASSAN ...Par contre il est d'une élégance écrasante et d' un charme fou ne trouvez-vous pas
???


Blog90 11/10/2010 16:35



Bonjour. Si vous avez d'autres vidéos sur Lionel, on se fera un plaisir de les ajouter. Nous pensons que parler de lui c'est déjà ne pas l'oublier, chose que apparement tous les médias ont fait.
On ne voit jamais d'images d'archives avec lui. Comme si il n'avait jamais eu de vie médiatique.  Avec la multiplication des chaines il aurait largement sa place aujourd'hui sur la TNT.


 



andurand 23/09/2010 18:06


MERCI A BLOG 90 POUR CETTE ATTENTION ENVERS LIONEL CASSAN


Blog90 24/09/2010 17:27



A voir sur le site de l'INA. Olivier Minne qui jette litteralement sa tasse sur Lionel Cassan en plein direct... Trés amusant ! Lien ci-dessous


http://www.ina.fr/divertissement/betisier/video/I00003944/olivier-minne-renverse-sa-tasse-sur-lionel-cassan.fr.html