Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site officiel des années 90

Les années 90 : Actualités, Musique, TV, Sport, Radio, Films, Politique, Peoples. Le site des années 90.

Emission : Le festival Robles de 1995 à 2001 sur NRJ

Le Festival Roblès était une émission de radio, diffusée entre 1995 et 2001 sur la station NRJ, du lundi au vendredi de 6 heures à 9 heures. L'emblème de cette émission était le cochon. Elle était animée par Pascal Gigot et Bruno Roblès.

L'émission consistait, entre les chansons du moment, en des sketchs parodiant le show-biz, le cinéma, les séries télévisées, l'information. Des personnages intervenaient, dont les voix étaient le plus souvent réalisées par Pascal Gigot : il y avait notamment Mme Moulinier (une vieille concierge moisie), René Soubois (le plus grand reporter de tout la Ferté-sous-Jouarre, en direct de son camping-car), le grand Marcigore (un prestidigitateur médiocre), l’Abbé (un ersatz d'abbé Pierre dont on comprendrait encore moins le discours que l'original)... L'émission comporte des jeux téléphoniques, à 6h15, la trompette sous-marine, à 7h15, la Roblès Box, à 8h15 le "Bakalak". L'horoscope, surnommé "l’HoRoblescope" est diffusé à 6h40, 7h40 et à 8h40.

Roblès, comme Gigot, est surtout connu en tant que parodiste musical, puisqu'ils réalisaient ensemble des parodies de chansons connues. Leurs parodies les plus connues sont :

  • La caravane : parodie de Macarena de Los del Río)
  • Aîî... Tchaaa : parodie de Aïcha de Khaled
  • Un Dos Tres (Y'e compte sur mes doigts) : parodie de (Un, Dos, Tres) María de Ricky Martin
  • Apprendre à mémé : parodie de Apprendre à aimer de Florent Pagny
  • Y'a que des lolos : parodie de Yakalélo de Nomads et À l'apéro parodie de la parodie Y'a que des lolos.
  • La tribu des rastas : parodie de la tribu de Dana de Manau
  • On démonte des pneus : parodie de Ouvre les yeux de Bambi Cruz
  • Mamie Girl : parodie de Barbie Girl d'Aqua
  • Faut qu'j'la livre : parodie de Should I Leave de David Charvet

   
Mais il y eut aussi "La raclette au ski", parodie de "Secret" de Madonna, "L'Amour en 4L", parodie de "XXL" de Mylène Farmer...

Ils sortirent quatre CD durant cette période, regroupant leurs meilleures parodies et farces : - "Ben mon cochon !" (1996) - "Le porc vous salue" (1997) - "Toujours plus groin" (1998)

Le dernier "Le meilleur du Best Of de la compil'" (1999) est, comme son nom l'indique, une compilation de leurs chansons parodiques.

Retrouvez les textes des principales parodies ici sur ce blog gratuit : Le Best Of du Festival Robles : Parodies et sketchs (son)

Une interview de Robles et Gigot aprés l'interprétation du titre "un dos tres" parodié lors de l'émission de l'été sur la 3. "40° à l'ombre"



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
oui enfin vous avez oublié la cafetiere de madame moulinier, en 95-97 vers 6h15, il fallait deviner combien de coute de cafe etaient tombé en entendant une serie de ploc ploc rapide.
Répondre
B
Oui c'est vrai ça !!! je ne souvenais plus... merci Robert pour cette précision... ah c'était super. Mes enfants adorent écouter les compiles du Festival Robles surtout "Alerte au CHU" !!