Marketing : Sonic de Sega 1991

Publié le 5 Septembre 2008

Sonic le hérisson (ソニック・ザ・ヘッジホッグ, Sonikku za Hejjihoggu?) est un personnage de jeu vidéo créé par Sega, et notamment par Yuji Naka, Naoto Ōshima et Hirokazu Yasuhara. Sonic est un hérisson bleu capable de courir très vite, il apparait pour la première fois en 1991 dans Sonic the Hedgehog et obtient immédiatement un très fort succès. Sonic devient rapidement la mascotte officielle de Sega, qui recherchait une mascotte plus charismatique qu'Alex Kidd et capable de rivaliser avec Mario, la mascotte de leur concurrent Nintendo.

Initialement cantonné au jeu de plate-forme, Sonic s'est depuis initié à d'autres styles comme le jeu de course ou le jeu de flipper. Dans le même temps, il s'est vu décliné en de nombreux produits dérivés comme les séries d'animation ou les comics. Avec plus de 45 millions de jeux vendus[1], Sonic est devenu l'une des icônes les plus populaires du jeu vidéo. Bien qu'ils ne se soient jamais affrontés directement avant Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (2007), Sonic a souvent été considéré comme le grand rival de Mario, en allusion à la grande popularité comparable des deux héros et à la rivalité auquel s'adonnaient Sega et Nintendo notamment dans les années 1990.

 


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Rédigé par Blog90

Publié dans #Eco-Marketing90

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