Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site officiel des années 90

Les années 90 : Actualités, Musique, TV, Sport, Radio, Films, Politique, Peoples. Le site des années 90.

Série TV : Un gars une fille sur France 2

Un gars, une fille est une série télévisée française en 486 épisodes de six minutes environ, adaptée par Isabelle Camus et Hélène Jacques de la sitcom éponyme québécoise et diffusée à partir du 11 octobre 1999 sur France 2.

Cette série nous fait partager les tranches de la vie quotidienne d'un couple de trentenaires : Jean et Alexandra. Des situations les plus banales (au lit, dans le salon, dans la cuisine, dans la salle de bains...) aux plus exceptionnelles (perdus sur une île déserte, à Hong-Kong, à l'île Maurice, ils se séparent, se marient...), la vie de Jean et d'Alexandra est loin d'être un long fleuve tranquille.

Chaque épisode est une suite de sketches. Chaque sketch est filmé d'un seul point de vue, sans mouvement de caméra (il peut cependant y en avoir, mais rarement). Souvent l'ensemble de l'épisode est tourné du même point de vue. Les scènes sont filmées de manière à ce que seulement le visage des deux personnages principaux soient visibles. Les actions des personnages sont ponctuées de notes de musiques, et les transitions entre les sketches se font au moyen de virgules musicales rappelant le générique.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je regarde cette série en boucle je la kiff
Répondre
B
<br /> <br /> Ca tombe bien Apolline, cette série passe en boucle sur France 4. J'espère que tu as la TNT !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop vue cette série
Répondre
C
FRANCE4 télévision de un gars une fille 36 épisodes diffusés à la suite.. avec la musique, c'est super enervant !
Répondre
L
On la trop vue cette série.. mais elle était géniale... je me suis trop retrouvée dans le role de Loulou
Répondre
H
Pour moi c'est pas une série des années 90 mais des années 2000 ! Faut pas confondre
Répondre