Kurt Cobain disparu le 5 Avril 1994

Publié le 21 Février 2009

  Suite au dernier concert de Nirvana au Terminal Eins à Munich le 1er mars 1994, une bronchite et une sévère laryngite furent diagnostiquées chez le chanteur. Il s'envola pour Rome le jour suivant pour le traitement médical, et fut rejoint par sa femme le 3 mars. Le matin suivant, Love trouva en se réveillant son mari qui avait fait une overdose avec une combinaison de champagne et de rohypnol (elle avait une prescription reçue après être arrivée à Rome). Cobain fut immédiatement envoyé à l'hôpital, et passa le reste de la journée dans le coma. Après 5 jours d'hôpital, Cobain se réveilla et retourna à Seattle. Love affirmera plus tard que cet incident était en réalité la première tentative de suicide de son mari.

Le 18 mars, Love appela la police pour les informer que son mari était suicidaire et qu'il s'était enfermé dans une pièce avec une arme. La police arriva et confisqua de nombreuses armes et une boîte de pilules appartenant à Cobain qui insista sur le fait qu'il n'était pas du tout suicidaire et qu'il s'était enfermé dans cette pièce pour se cacher de sa femme. Quand elle fut interrogée par la police, Love admit que Cobain n'avait jamais mentionné qu'il était suicidaire et qu'elle ne l'avait pas vu avec une arme.

Love organisa une réunion concernant l'addiction de Cobain qui eut lieu le 25 mars. Les 10 personnes invitées, comprenant des amis musiciens, des membres de sa maison de disque et un des meilleurs amis du chanteur, Dylan Carlson. Le manager de Nirvana, Danny Goldberg, décrit Kurt comme étant "extrêmement récalcitrant" et qu'il "niait qu'il avait un comportement auto-destructeur". Cependant à la fin de la journée, il avait accepté de subir un programme de désintoxication. Cobain arriva à l'Exodus Recovery Center de Los Angeles le 30 mars. La nuit suivante, Cobain sortit pour fumer une cigarette et escalada une clôture de plus de 6 pieds pour quitter ce centre. Il prit un taxi pour l'aéroport de Los Angeles et s'envola pour Seattle. Le 2 et le 3 avril, il fut aperçu dans divers endroits autour de Seattle, mais beaucoup de ses amis et sa famille n'étaient pas au courant de ses allées et venues. Le 3 avril, Love contacta un détective privé, Tom Grant, afin de retrouver Cobain.

Le 8 avril 1994 le corps de Kurt Cobain fut découvert dans la pièce au dessus du garage de sa maison au dessus du Lac Washington par un électricien: Gary Smith. Smith arriva à la maison ce matin-là pour installer un système de sécurité lumineux et l'aperçut gisant à l'intérieur. Bien qu'il ait vu du sang couler de son oreille, Smith raconta qu'il n'avait vu aucun signe de trauma et avait d'abord cru que Cobain dormait. L'électricien trouva ce qu'il pensa être une lettre de suicide avec un stylo, coincés sous un pot de fleurs. Un fusil acheté pour Cobain par Dylan Carlson fut trouvé sur la poitrine de Cobain. L'acte de décès rapporta que sa mort était due à "une balle tirée dans la tête" et conclut à un suicide précédé d'une forte consommation d'héroïne. La date du décès de Cobain fut estimée au 5 avril 1994, à l'age de 27 ans.

Le 10 avril, une veillée publique fut élevée en la mémoire de Cobain au centre de Seattle qui rassembla environ 7 000 personnes. Des messages pré-enregistrés de Krist Novoselic et Courtney Love furent diffusés durant la veillée. Love lut des extraits de la lettre de suicide du chanteur, interrompus par ses pleurs en critiquant le suicide voulu par le chanteur. Courtney Love vint en personne à la fin de la veillée, et distribua des vêtements de Kurt parmi ceux qui étaient restés. Le corps de Cobain fut incinéré et ses cendres furent dispersées pour un tiers dans la rivière Wishkah, pour un tiers à Ithaca (New York) dans un monastère bouddhiste tibétain, le dernier tiers revenant à Courtney Love et à sa fille conservées dans un sac en forme d'ourson rose avec une mèche de cheveux de son mari.





COME AS YOU ARE

Rédigé par Blog90

Publié dans #Personnes

Repost 0
Commenter cet article

Death Angel 24/02/2009 11:26

Oh Nirvana ! :D
Je suis fan de ce groupe ! :D
C'était l'anniversaire de Kurt d'ailleurs, le 20 février, il aurait du avoir 42 ans ! ^^

Blog90 24/02/2009 21:08


Hello Death Angel, merci pour ces précisions. Pour nous aussi Nirvana est un grand groupe. Il aura marqué nos années 90.