L'animateur Patrick Roy mort en 1993 (Vidéos)

Publié le 4 Mars 2009


 Patrick Boyard, plus connu sous le pseudonyme de Patrick Roy, était un animateur français de radio et de télévision. Né le 17 avril 1952 à Niort, il est mort le 18 février 1993 à Villejuif d'un cancer des os et inhumé à Saint-Benoit dans la Vienne.

Il est resté célèbre pour avoir animé des jeux sur TF1 : le Juste Prix de juillet 1988 à novembre 1992 et une famille en or de juillet 1990 à 1992. Il était également le présentateur de Succès fou, émission de variétés du samedi soir avec Philippe Risoli et Christian Morin.

Dans une des émissions du jeu télévisé: « une famille en or » qu'il présentait, on ne peut évidemment pas oublier la fois où un membre de la famille Delaroche l'a pris à parti, jusqu'à ce qu'il découvre qu'en réalité, il s'agissait d'un canular orchestré par l'animateur et ami Patrick Sébastien. Ce canular a été diffusé à l'antenne de TF1 sous le nom « Le Grand Bluff ».

Il a été animateur à RMC de 1977 à 1992.

Il adorait la chanson et aurait aimé devenir chanteur. A ce titre, il a interprété en 1985 une chanson intitulée J'veux tout ça, et se mettait régulièrement en scène avec ses amis Philippe Risoli et Christian Morin dans le cadre de leur émission Succès fous.

Il a partagé sa vie avec Karine.

Avec le docteur Hervé Boissin, il a écrit un livre de vulgarisation sur la santé : La Santé en questions, soyez votre premier médecin, Michel Lafon, 1992.

Animateur très populaire, apprécié par le public pour ses fous rires et sa bonne humeur, tout comme dans le métier, où il passait pour un homme d'une grande gentillesse , très respectueux, et rigoureux au travail, l'annonce de sa mort eut fait l'effet d'une bombe.

Sous forme d'hommage et en souvenir de leur enfant, les parents de Patrick Roy publieront un livre intitulé : Patrick Roy, par Colette et Pierre Boyardl - et préfacé par Jean-Pierre Foucault. Celui-ci reprend l'histoire de leurs fils dans sa vie d'enfance, son adolescence et son ascension professionnelle. (aux éditions Hachette, Patrick Roy par Boyard-C+P - 1996).

Un site de fans : http://www.patrick-roy.be/


Rédigé par Blog90

Publié dans #Personnes

Repost 0
Commenter cet article

denis 13/07/2016 17:02

J'adorais ce gars

EMIE 06/03/2011 23:03


Patrick tu nous manques.La vie est parfois injuste...un animateur gentil, proche de son public, simple.A quand un hommage de la part de TF1


Regis 10/03/2009 15:51

Il nous manque un animateur de cette classe