"Mc Gyver" de retour avec Richard Dean Anderson

Publié le 16 Mars 2009

 La série des années 80-90 "MC Gyver" va être portée au cinéma. Le rôle titre pourrait être donné à l'acteur original de la série : Richard Dean Anderson. L'occsasion pour nous de revenir sur la carrière de cet acteur qui marqua notre enfance avec son couteau suisse.


Richard Dean Anderson se fit réellement remarquer dans la série General Hospital en 1976 dans le rôle du Dr. Jeff Webber. Cinq ans après, il arrêta de jouer dans cette série et il se tourna vers des rôles dans des séries courtes sur CBS. Mais c'est en 1985 que sa carrière a décollé, avec le rôle d'Angus MacGyver, un homme intelligent, débrouillard, bricoleur de génie et amateur de hockey. MacGyver a duré 7 ans. Le renom acquis grâce à cette célèbre série lui a ensuite permis de jouer dans d'autres séries, ainsi que dans des films.

En 1994, Richard Dean Anderson, et Michael Greenburg fondent Gekko Film Corp. Il tourne alors, pour cette société, dans deux téléfilms qui sont les deux ultimes histoires de MacGyver : Le trésor perdu de l'Atlantide et Le chemin de l'enfer. Gekko Film Corp produira plus tard Legend et Stargate SG-1.

En 1995, il tourne une série nommé Legend, racontant l'histoire du temps des cowboys, d'Ernest Pratt, un écrivain de romans d'aventure dont le personnage principal s'appelle Nicodemus Legend. Avec l'aide de Janos Bartok, Ernest Pratt se met à personnifier le héros qu'il a inventé.

En 1997, il signa avec CBS pour un téléfilm pilote d'une série du nom de Stargate SG-1 (il est l'un des producteurs de la série) basée sur le film Stargate de 1994. Son rôle est dès lors celui du Colonel, puis Général de brigade Jonathan "Jack" O'Neill (rôle tenu précédemment par Kurt Russell dans le film Stargate de 1994) qui commande une nouvelle équipe sous le nom de code : SG-1. Cette série était tournée dans les studios de Vancouver et s'est terminée lors de sa 10e saison d'affilé, en 2006.

Pour s'occuper de sa fille, il fit de moins en moins d'apparitions dans les 8e et 9e saisons, laissant un vide dans la série, et revint pour 5 épisodes en 2006 (2 dans la 10e saison de Stargate SG-1 et 3 dans la 3e saison de Stargate Atlantis), avec la permission de sa fille.

Il est souvent présent dans des associations de charité (comme la Sea Shepherd Conservation Society). Il est également l'un des dirigeants de Gekko Film Corp, qui a produit la série Stargate SG-1.

Richard Dean Anderson aime beaucoup voyager et il aime l'impressionnisme français. Il est amateur de musique classique et de jazz, mais aussi sportif : il pratique le hockey, le ski et le base-ball. Il aime les motos et il en possède plusieurs.





Mort de Serge Gainsbourg le 2 mars 1991 (Vidéo) 
Promo 15 em Paris-Dakar sur France Télévision 1993 (Vidéo)  

Rédigé par Blog90

Publié dans #TV90

Repost 0
Commenter cet article