Boite mail "lemel.fr" de France Telecom

Publié le 8 Octobre 2009

Au moment du boom de l’internet, France Télécom a lancé l’une des premières adresses de messagerie en France. Ce service alors tout nouveau n’est concurrencé que par Yahoo et quelques nouveaux acteurs comme Free. C’est un marché en plein expansion et à prendre. A cette époque, la dimension internationale de France Telecom est encore marginale. Les têtes pensantes du groupe ont alors l’idée « géniale » d’appeler leur nouveau service de messagerie « lemel.fr ».


Francisation du terme anglais « e-mail » que l’on pourrait appeler le e-mail, «lemel», se lit dans les deux sens et est facile à retenir. Cette messagerie va d’ailleurs connaitre un succès rapide mais court. La mondialisation et le recentrage de marques au sein de France Telecom auront eu raison de « lemel ».


Fin 1999, France Télécom choisissait de fermer son service de messagerie gratuite sur le Web Lemel.fr et de le fondre au sein de son nouveau portail Voila.fr. Depuis cette date, et à titre transitoire, les mails adressés sur une boîte aux lettres « @lemel.fr » étaient automatiquement transférés vers la boîte « @voila.fr » correspondante.

Cette période transitoire pris fin en 2004 lorsque France Telecom décida de couper purement et simplement les adresse en « lemel.fr »


Pour la petite histoire, « lemel.fr » fut ma première boite mail

Vous êtes sur BLOG90, LE site référecnce des années 90

L'affaire OJ Simpson et son procés de 1994 (Vidéo)
P Obispo : Tombé pour elle ! Vidéo 1994
L'éclipse totale du soleil, le 11 aout 1999

Rédigé par Blog90

Publié dans #Technologie

Repost 0
Commenter cet article