Benny Hill n'est plus en 1992 (Vidéos)

Publié le 2 Mai 2011

benny.jpgBenny Hill, né le 21 janvier 1924 à Southampton et décédé le 20 avril 1992 à Teddington, est un comique, acteur, chanteur, mais essentiellement connu pour son programme de télévision, the Benny Hill Show.

 

La santé de Benny Hill a commencé à décliner au début des années 1990 : il souffrit de problèmes cardiaques. Le 11 février 1992, les médecins lui ont fortement préconisé de perdre du poids et lui ont recommandé un pontage coronaire, ce qu'il refusa. Une semaine plus tard, une défaillance rénale a été diagnostiquée. Benny Hill est mort le lundi 20 avril 1992, seul dans son appartement, au 7 Fairwater House, Twickenham Road, Teddington, à l’âge de 68 ans. Le mardi 21 avril, ses voisins inquiets, avaient appelé la police, ils ont alors trouvé le corps sans vie de Benny Hill, assis dans son fauteuil devant la télévision. Ironie du sort, le jour de sa mort, un nouveau contrat de Central Independent Television lui est parvenu par la poste. Une thrombose coronarienne semble être la cause de sa mort. Coïncidence, la veille, le 19 avril 1992, avec la mort d'une autre icône de la comédie britannique, Frankie Howerd, décédé à l’âge de 75 ans. Il a été enterré au cimetière Hollybrook près de son lieu de naissance à Southampton. En octobre 1992, à la suite des rumeurs qui voulaient qu’il soit enterré avec de grandes quantités de bijoux en or, des voleurs ont exhumé son cercueil. Le lendemain matin, lorsque les autorités ont examiné son cercueil resté ouvert, aucun trésor n'a été trouvé à l’intérieur. Par conséquent, seuls les coupables savent si le cercueil contenait des bijoux ou non, comble de l'ironie pour un avare notoire, parcimonieux à l'extrême.

 

Benny Hill était un travailleur compulsif et comptait peu d’amis. Les personnes qui le connaissaient bien disent qu'il n'était jamais vraiment seul, se satisfaisant simplement de sa propre compagnie. Il ne s'est jamais marié, bien qu'il l'ait proposé à deux femmes mais il essuya un refus à chaque fois. Benny Hill n'a jamais possédé de maison, ni même de voiture, préférant louer un petit appartement dans Teddington, dont la proximité avec les studios de Thames Television où furent enregistrés ses shows, lui permit de s'y rendre à pied. Sa mère, Helen, vécut avec lui jusqu'à sa mort peu de temps avant son déménagement à Teddington. Les voyages étaient le seul luxe qu'il s’autorisait. Benny Hill devint véritablement francophile, il visitait fréquemment Marseille et jusqu'aux années 1980, il put apprécier l’anonymat des terrasses des cafés français, les transports publics, et sympathiser avec les femmes du coin. En plus de maîtriser le français, Benny parlait aussi l'allemand, le néerlandais et l'italien lors de ses voyages. Benny Hill était un parent lointain de la chanteuse et actrice australienne Holly Valance (le cousin de Benny étant le grand-père de Holly Valance).

 

 


 

 

 

 

Rédigé par Blog90

Publié dans #Personnes

Repost 0
Commenter cet article