Ciné90 : Les inconnus - 1 dans "LE PARI" (1997)

Publié le 4 Février 2010

Le Pari Ce film marque le début de la fin du trio "des inconnus". Pour des raisons obscures de contrat et de droits, les inconnus ne peuvent/veulent  plus tourner ensemble pendant un certain temps. N'empèche que ce film fut une réussite dans  la lignée des trois frères. Campan et Bourdon forment un formidalbe duo qui revient plusieurs fois au cinéma les années suivantes.

Bernard est professeur dans une banlieue et vit avec Victoria. Didier est un riche pharmacien du XIXe arrondissement de Paris, marié à Murielle, la soeur de Victoria. Tout oppose les deux beaux-freres et ils se détestent. Lors d'un repas chez les parents de leurs femmes respectives, ils font le pari d'arrêter de fumer pendant quinze jours, c'est-à-dire jusqu'à la prochaine réunion de famille.

Le tournage s'est déroulé à Montreuil et à Paris.

Pascal Légitimus fait une très rapide apparition en tant qu'invité du cocktail de "Télé Zap", où Didier et Bernard sèment la pagaille : on le voit demander un verre au barman, tandis que Didier et Bernard discutent au comptoir. L'apparition dure deux secondes, au point qu'il faut presque faire un arrêt sur image pour s'en apercevoir.

VIDEO EXTRAIT EXCELLENT !

Rédigé par Blog90

Publié dans #Ciné90

Repost 0
Commenter cet article

Rigolo75 04/02/2010 13:32


Le tabac c'est tabou.. mdr !