Décés de Freddy Mercury en 1991 (Vidéo)

Publié le 12 Décembre 2010

 

 Affaibli par le Sida et se sachant condamné depuis 1987, Freddy Mercury meurt des suites d’une pneumonie à l’âge de 45 ans. The Show Must Go On…

 

« Suite aux énormes conjectures parues dans la presse ces deux dernières semaines, je souhaite confirmer que j’ai été testé positif au VIH et que je suis atteint du sida. J’ai jugé correct de garder secrète cette information jusqu’à ce jour afin de préserver la vie privée de mon entourage. Cependant, l’heure est venue pour mes amis et fans de par le monde de savoir la vérité et j’espère que tout le monde se joindra à mes médecins et leurs collègues du monde entier dans leur combat contre cette terrible maladie. Ma vie privée a toujours été très importante à mes yeux et je suis connu pour ne donner que rarement des interviews. Comprenez, s’il vous plaît, que cette politique est encore à l’ordre du jour. »

Il meurt moins de 24 heures plus tard.

 

Freddy Mercury, Bulsara de son vrai nom, avait fondé Queen en novembre 1970, multipliant les tubes pendant les années 70 et 80. La créativité, illustrée par l’emblématique Bohemian Rhapsody, est la marque de fabrique du groupe, qui est aussi l’un des 1ers à placer le clip comme un réel moyen d’expression artistique au lieu de’un simple support de promotion.

Il est aussi l’un des 1ers à révéler son homosexualité au grand jour, devenant ainsi l’icône des milieux gays partout dans le monde.

 

Les tournées mondiales de Queen seront des succès rarement égalés depuis, et leur prestation au Live Aid de 1985 en direct du stade de Wembley près de Londres, est saluée par la critique comme la « plus grande performance live de tous les temps.

 

En gest star chez les Simpsons

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Blog90

Publié dans #Personnes

Repost 0
Commenter cet article