Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site officiel des années 90

Les années 90 : Actualités, Musique, TV, Sport, Radio, Films, Politique, Peoples. Le site des années 90.

Groupe de musique le Ministère AMER (Vidéo)

 amer.jpg  Le Ministère A.M.E.R. (rétro-acronyme de Action, Musique Et Rap) est un groupe de rap français originaire de Sarcelles qui est connu pour ses paroles radicales avec des chansons telles que Brigitte femme de flic, Sacrifice de poulets, Traitres.

 

Il est constitué des rappeurs Passi, Stomy Bugsy, Moda (Moda Diack qui quitte le groupe en 1992) et Hamed Daye, ainsi que de DJ Ghetch et Dj Desh, et du producteur-manager Kenzy (futur dirigeant du Secteur Ä). Plusieurs autres artistes gravitent autour de ce groupe comme Les Novices Du Vice, Doc Gynéco, plus tard les Nèg' Marrons, Arsenik etc...

Ils sortent leur premier maxi Traîtres en 1991, et en 1992 SOS est publié suivi de leur premier album Pourquoi tant de haine ?. Quelques mois après sa sortie, le titre Brigitte, femme de flic, fait scandale auprès du Ministère de l'intérieur et le ministre en charge à l'époque, Charles Pasqua, demande l'interdiction de vente de leurs disques. En vain, puisque le disque est dans les bacs depuis trop longtemps pour qu'on puisse l'en retirer. Un second album 95200 paraît en 1994.

En 1995, leur morceau Sacrifice de poulet, extrait de la bande originale du film La Haine, suscite de vives réactions. Cette fois, le Ministère de l'Intérieur porte plainte contre le Ministère A.M.E.R. qui est condamné à une amende de 250 000 Francs. Ensuite, le groupe est mis en suspend pour permettre à ses membres de continuer leur carrière en solo.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article