L'affaire des HLM et l'affaire Maréchal de Didier Schuller 1994

Publié le 11 Avril 2011

 

didier.jpg  Dans l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine, Didier Schuller a été jugé coupable d'avoir fait financer illégalement par des entreprises sa campagne politique à Clichy au début des années 1990. En contrepartie, ces sociétés privées obtenaient en priorité certains marchés publics de l'office HLM du département dont Didier Schuller était également le directeur général entre 1988 et 1995.

 

L'affaire Schuller-Maréchal est une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen, magistrat instructeur de plusieurs affaires de financement occulte du RPR. Le docteur Maréchal, psychiatre et beau-père du juge voulait intervenir auprès de son gendre, le juge Halphen, moyennant 1 million de francs remis par Schuller dans le hall de l'aéroport de Roissy

 

 

Quand éclate l'affaire Schuller-Maréchal en 1994, le prévenu s'enfuit d'abord aux Bahamas avec sa maîtresse de 24 ans sa cadette, abandonnant au passage femme et enfants à leur sort parisien. Il y développe de nouveaux réseaux douteux qui l'amèneront rapidement en République dominicaine où il semble bénéficier des services et de la protection diplomatique de l'ambassade des États-Unis à Saint-Domingue.

 

Rédigé par Blog90

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

http://blog-gratuit.me/eric-halphen/ 02/08/2014 12:37

Honteux! Eric Halphen n'a vraiment pas de chance, mais il resiste avec son association Anticor!