Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site officiel des années 90

Les années 90 : Actualités, Musique, TV, Sport, Radio, Films, Politique, Peoples. Le site des années 90.

"La Grande Famille" émission de Canal +

 

La Grande Famille était une émission de mi-journée diffusée sur Canal+ de 1990 à 1997 et présentée par Michel Denisot puis par Jean-Luc Delarue, déjà chroniqueur pour la version historique.

 

 

Autour d'une table, plusieurs chroniqueurs réguliers abordaient des thèmes différents de la vie quotidienne.

  

Le 28 août 1990, Michel Denisot est le premier présentateur qui succède pour la tranche quotidienne de la mi-journée, à l'émission Direct, inaugurée le 9 octobre 1985 par Philippe Gildas. Jean-Luc Delarue succède à Michel Denisot en 1991, devenant le "chef" de la Grande Famille, jusqu'à l'année 1994 qui marque l'année de ses trente ans, pour partir sur France 2.

 

Michel Field prend la relève, pour une saison seulement entre 1994 et 1995.

 

Durant les deux années suivantes, c'est un duo masculin qui prend la tête de la Grande famille. Ce binôme est formé d'Alexandre Devoise, déjà chroniqueur dans l'émission et Philippe Vecchi.

L'émission cesse en 1997 et est remplacée par le rendez-vous Tout va bien proposé par Jérôme Bonaldi.

 

 

L'un des plus célèbres des chroniqueurs a été le critique culinaire Jean-Pierre Coffe. Chaque semaine, il parcours alors la France pour faire les marchés avec une célébrité, afin de réaliser des repas de qualité, pour une somme de cent Francs (15 euros) maximum.

Mademoiselle Agnès a animé une rubrique mode et tendances en fin d'émission.

Claude Halmos a traité des questions « psy ».

À partir de la rubrique « emploi » de l'émission conçue et présentée par Martine Mauléon, la chaîne a programmé une déclinaison spécifique plus courte avant de lancer la chaîne en faveur de l'emploi et de l'insertion professionnelle, Demain ! que la journaliste a longtemps dirigé jusqu'à son décès en 2003.

 

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Britannique et inconditionelle de votre emission, je ne suis pas "royaliste" mais voudrais dire à Mouloud et à d'autres que personne a demandé votre opinion concernant le mariage de Will et Kate
donc pourquoi autant d'animosité?


Répondre
B


Bonjour Lafont. Ce site n'est pas le site de l'émission "Le grand journal" de Canal + mais un site sur les années 90. Cet article a pour sujet l'émission "La grande Famille" une émission de Canal
+ des années 90.


Votre message est hors sujet


Fabrice