Pyramide le jeu : Le retour !

Publié le 19 Février 2014

Pyramide le jeu : Le retour !

Disparu des antennes depuis plus de dix ans, le jeu Pyramide, autrefois animé par Patrice Laffont, pourrait faire prochainement son retour sur France 2. Cette fois, c'est le présentateur Olivier Minne, jusqu'à présent cantonné à Fort Boyard deux mois et demi par an, que l'on pourrait retrouver à la présentation de cette version restaurée du jeu mythique.

 

Contrairement à ce qui avait été annoncé, ce n'est pas la société de production A Prime Group, avec laquelle Olivier Minne a déjà collaboré sur le jeu La Cible en 2003 et 2007, qui plancherait sur cette nouvelle mouture du jeu, mais Starling. Un pilote devrait être tourné très prochainement. L'information a été dévoilée par l'émission média de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste, dans le numéro diffusé sur D8 le jeudi 13 février.

 

Si Pyramide, autrefois diffusée à l'heure du déjeuner, a été déprogrammée en 2003, France 2 a mis à l'antenne à partir de 2009 le jeu Mot de passe dont le concept se rapproche énormément du premier. L'avenir de Mot de passe, dont l'animation a été confiée à Patrick Sabatier, pour les access prime time de France 2 de façon ponctuelle, demeure donc incertain.

 

Difficile de savoir sur quelle case horaire le remake de Pyramide pourrait atterrir. Les succès indiscutables des Z'Amours à 11h15 chaque jour, et de Tout le monde veut prendre sa place, proposée par Nagui, à partir de 12h, 7 jours sur 7, annihilent la possibilité de programmation à la mi-journée.

 

Les access prime time de France 2 connaissant des jours difficiles depuis plusieurs saisons déjà, peut-être la chaîne réfléchira-t-elle à une diffusion en fin d'après-midi.

Rédigé par Blog90

Publié dans #News 90

Repost 0
Commenter cet article