Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site officiel des années 90

Les années 90 : Actualités, Musique, TV, Sport, Radio, Films, Politique, Peoples. Le site des années 90.

La fin du Bebeteshow sur TF1 en 1994

   Le Bébête show était un programme satirique français, créé par Jean Amadou, Stéphane Collaro et Jean Roucas. Diffusée à partir d'octobre 1983 sur TF1 l'émission resta à l'antenne jusqu'en septembre 1995. Le Bébête show n'était à l'origine qu'une séquence de l'émission Cocoboy, avant de devenir en 1988 une émission à part entière, diffusée tous les jours de 19h50 à 20h. Basant initialement son humour sur des jeux de mots, Le Bébête Show a ensuite commenté quotidiennement l'actualité.

Librement inspirée du Muppet Show, cette émission utilisait des marionnettes (tirées des personnages dessinés par Jean-Yves Grall) pour satiriser les politiciens du jour.

Après le départ de Jean Roucas, et pour faire face à la concurrence des Guignols de l'info, Stéphane Collaro proposa en 1994 une version modernisée de l'émission, avec de nouvelles marionnettes. Ce fut un échec et l'émission s'arrêta un an plus tard, faute d'avoir pu retrouver un ton susceptible de lui faire retrouver le succès.


Les Guignols de l'info ont fait une parodie du Bébête Show nommée Le Très Bête Show, les marionnettes étaient enlaidies et Jean Roucas se retrouvait avec une tête de pied (en référence à un ancien running-gag qui voulait que les animateurs de TF1 soit représentés par une tête de pied), cette parodie se moquait principalement de l'humour de l'émission basé sur les jeux de mots. 
 



ET APRES 1994 ? Regardez + les coulisses des guignols



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Emission ringarde, on se demande pourquoi ca a duré si longtemps;.. Roucas il me faisait peur quand jétais petit... agggggg<br /> <br /> <br />
Répondre
B
les guignols c'est quand même autre chose que le bebete show non ?
Répondre
J
Le bebeteshow c'était plus potache que les guignols. Cela ne vise pas le même public. Les guignols disent souvent des vérités...
Répondre