Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site officiel des années 90

Les années 90 : Actualités, Musique, TV, Sport, Radio, Films, Politique, Peoples. Le site des années 90.

Fin de FUN TV crée en 1997 - Histoire de 97 à 2000


Fichier:Funtv.gif  La chaine Fun Tv dont le groupe M6 est propriétaire a arrété d'émettre le 31 decembre 2008. Le groupe veut se recentrer sur des chaines à forte identitée comme les chaines M6 Music. La naissance de Fun TV était pleine de promesse. Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts.

Fichier:FUN TV 1997.gif
À sa création, le 22 février 1997, Fun TV est la version télé de Fun Radio. Elle diffuse les programmes de la radio, les interventions des animateurs étant filmées dans les studios de la radio et les chansons étant diffusées sous forme de clips via un système de multiplexage totalement fabriqué pour la chaîne.

En 1998, Fun TV quitte les locaux de Fun Radio à la demande d'Axel Duroux, alors président des deux média et devient une filiale à 100% du groupe M6 en fin d'année. Le 5 mars, elle devient une chaîne à part entière sans lien direct avec l'antenne de Fun Radio. De nouvelles émissions sont mises en place tout en gardant un côté interactif qui avait fait le succès de la chaîne lors de sa première version simultanée avec la radio.

 

1997-2000 : De la radio filmée à la chaîne 100 % live
A sa création, l'antenne est dirigée par Stéphane Fernandes et Frédéric Olivenne qui commandent et installent l'identité visuelle et la marque FUN TV pendant les 8 premiers mois. Puis jusqu'en 2000, la chaîne est placée sous la responsabilité de Ludovic Dazin, directeur des programmes, qui laissera sa place à Jérôme Fouqueray.

 

 

De février 1997 à fin 1998
Fun TV a été lancée officiellement lors d'un Dance Machine le 22 février 1997. Le concept d'alors était d'apporter l'image à la radio une très grande liberté et des directs incroyables avec notamment Eric et Ramzy

Jusqu'en mars 1998, la chaîne suit le programme de la radio en simultané tout en mettant en scène les animateurs dans un décor futuriste. Chose nouvelle pour l'époque, les auditeurs peuvent enfin voir leurs animateurs en direct et les clips des disques écoutés à la radio.

A partir de mars 1998, la chaîne est découplée de la radio et lance ses propres programmes. Au départ, seules 6 heures d'antenne sont assurées en direct : de 16h à 18h, Fun VJ avec Barth, de 18h à 22h, Fun VJ avec David, puis raccrochage avec la radio pour le StarSystem de 22h à minuit. Puis, au fil des semaines, la programmation s'étoffe, avec l'apparition d'émissions de la radio remodelée pour la télé (Lovin'Fun avec Miguel et le Doc le mercredi après-midi, la Fun Force) ou des émissions nouvelles (Génération Fun avec Elsa Fayer, Fun VJ...). La programmation musicale est remodelée pour être plus en phase avec les attentes du public.


Saison 1998-1999
Septembre 1998, Dario crée et anime une première version de morning, Morning Fun. La légende veut que le premier numéro de cette émission ait été pirate :
Dario, rentré à la chaîne avec un collègue après une soirée bien arrosée, décide avec ce dernier de prendre l'antenne pour reveiller les gens. Vu l'audience confidentielle de la chaîne à l'époque, l'idée est de se marrer en direct ni vu ni connu... Mais le directeur des programmes Jérôme Fouqueray voit l'émission, aime l'idée et décide de la placer sur la grille. Depuis, elle changera maintes fois d'animateurs, de version, de nom, mais reste la plus vieille émission de Fun TV.


Saison 1999-2000
Le « Fun Mix » fait son apparition, présenté par Dario.

Chaque soir à 18 heures, Elsa Fayer présente le magazine « Génération Fun », dédié aux 15-25 ans.

« Fun VJ » le soir de 21h à 22h30 avec Alex (alias Virginie Le Brun) fonctionne bien.

Un talk quotidien avec Barth voit également le jour.

 

 
A voir aussi gratuitement sur ce blog :
E-Type : This is the way (Son)
"Plus de bruit" les compilations de 1995 (sons)
Série TV : "Le miel et les abeilles" une série AB !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'était l'époque où les radios voulaient aller à la télé en mettant une caméra dans leurs studios... maintenant elles le font par le net... on ne voit plus l'interet de la magie de la radio<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai ça !!! Y a plus FUN TV, j'avais même pas remarqué.. en même temps, je regardai jamais !!<br /> <br /> <br />
Répondre