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22 Octobre 2012
Khalifa Airways a stoppé la plupart de ses vols mi-mars 2003, après ne pas avoir payé ses créanciers. Il fut reporté dans la presse que la compagnie n'opérait que "une douzaine d'appareils maximum," sur les 30 appartenant à la flotte. La Lufthansa et Pegasus Airlines (4 Boeing 737s) ont réclamé leurs appareils ayant été loués. Les appareils commandés ont été annulés. La Banque nationale d'Algérie a nommé un administrateur pour gérer les affaires de Khalifa Bank (aussi la propriété de Rafik Khalifa), tout en refusant des fonds à la compagnie pour payer les assurances et les factures. En avril 2003, les 8 appareils restant sont restés au sol du fait de l'expiration des contrats d'assurance. La compagnie aérienne a été liquidée judiciairement par une cour française le 10 juillet 2003, après que la compagnie n'a pu payer les 5 millions d'euros de dettes aux créanciers.
Le 22 mars 2007, le journal International Herald Tribune reporte que le fondateur de la compagnie Rafik Khalifa a été reconnu coupable et a été condamné à perpétuité pour sa complicité dans les échecs de la Khalifa Bank et les compagnies associées, Khalifa Airways incluse1.
Khalifa Airways est aussi connu pour avoir été le sponsor de l'Olympique de Marseille de 2001 à 2003.
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